Le forum des Responsables QSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

pouvez vous me renseigner???!

+3
Benoit
Georges
jérémie76
7 participants

Aller en bas

pouvez vous me renseigner???! Empty pouvez vous me renseigner???!

Message par jérémie76 Mar Juin 10 2008, 20:05

bonjours à tous,pouvez vous me renseigner sur le programe(matieres et lecons) à étudier pour la formation d annimateur qualité,sécurité,environnement?
merci d avance à tous.

jérémie76
Nouvel arrivant

Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous me renseigner???! Empty Re: pouvez vous me renseigner???!

Message par Georges Mer Juin 11 2008, 07:05

Le programme est en soit assez vaste, n'hésitez pas à poser plus de questions si la description faites ci-après ne vous satisfait pas.

Alors: -études des différents référentiels ISO 9001,14001, mais aussi OHSAS, MASE ...
- Qualité, Hygiène: système documentaire, HACCP, métrologie, écoute client...
- sécurité: POI, PdP, risques chimiques, ATEX...
- Environnement: gestion de l'eau, maitrise de l'air, des déchets, ICPE...

Cette liste est loin d'être exhaustive
Georges
Georges
Admin

Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Nord
Entreprise : Sté Coop Au Panier Vert
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous me renseigner???! Empty Re: pouvez vous me renseigner???!

Message par Benoit Mer Juin 11 2008, 23:20

Loin d'etre exhaustive sa c'est pas mal comme résumé c'est comme tu dirais mon petit georges de l'efficience Laughing
Benoit
Benoit
Admin

Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : YVELINES (CHATOU) Consultant HSE
Entreprise : TRIADIS www.triadis.fr
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous me renseigner???! Empty Re: pouvez vous me renseigner???!

Message par delanoe.melanie Jeu Juin 12 2008, 21:18

Quelle formation as tu suivi jusque maintenant??
Il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup de connaissance en QSE, tu apprend bcp plus sur le terrain
delanoe.melanie
delanoe.melanie
Membre actif

Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Nord
Entreprise : Société SAMEE Groupe COFATHEC Filliale GAz de France
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous me renseigner???! Empty Re: pouvez vous me renseigner???!

Message par jérémie76 Mer Sep 03 2008, 14:17

ooppss éxcusez moi les amis je ne me rappelais plus que j étais inscri sur ce cite et j ai pu constater que vos réponse étaient tres rapides!! encors désolé!merci george, hubert ainsi que delanoe!
alors je suis passé par un bac pro en mécanique automobile et 5 ans apres me voila de retour dans les études pour un bts qse je commence le 15 septembre dans une entreprise équipementier automobile dans le 76.
j ai pu voir qu il éxistait des livre sur la qualité pouvez vous me dire d apres vos connaissance les quels serait le plus sympas et le plus informarmatif sur les méthodes appliquées?
merci à tous et à tres bientot!
jérèm!

jérémie76
Nouvel arrivant

Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous me renseigner???! Empty Re: pouvez vous me renseigner???!

Message par Georges Sam Sep 06 2008, 08:57

Dans l'automobile...hum, moi je pencherai sur des livres qui parlent de SMED, TPM...d'outils de qualité du genre. L'industrie automobile, est particulièrement japonaise ayant été les précurseurs de ses techniques. Après cela dépend ce que tu veux que te disent ces livres.
Georges
Georges
Admin

Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Nord
Entreprise : Sté Coop Au Panier Vert
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous me renseigner???! Empty Re: pouvez vous me renseigner???!

Message par Beber72 Sam Juil 25 2009, 18:39

Bonjour a tous,
je suis titulaire d un bac+4 en management et gestion des entreprises sportives obtenu en 2003. Après divers expériences dans le secteur sportif (animateur, entraineur ex), de multiples expériences en tant que télé opérateur (animateur sportif ça va un moment), je souhaite aujourd'hui donner un nouvel élan a ma carrière autrement dit trouver enfin un CDI ou un contrat longue durée dans un secteur qui recrute.

Aujourd'hui j'ai l'opportunité de faire une formation CESI en contrat de professionnalisation pour devenir Animateur en qualité sécurité environnement. La polyvalence qu'impose le poste m'intéresse ainsi que la QSE.

questions:
Est ce que la CESI du Mans est une bonne formation?
Est ce que le titre de "animateur QSE" offre de réelles perspectives d'embauche"
Quel est le salaire moyen d'un animateur en QSE?

Je veux eviter de refaire une formation qui mène a rien encore une fois. Merci pour vos témoignages et a bientôt.

Beber72
Nouvel arrivant

Nombre de messages : 2
Age : 47
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous me renseigner???! Empty Re: pouvez vous me renseigner???!

Message par Benoit Sam Juil 25 2009, 18:44

Le CESI est une bonne formation QSE ou SRI (je parle pour ARRAS)

l'animateur QSE à une perspective d'embauche très limité et en vu du contexte actuel !
Benoit
Benoit
Admin

Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : YVELINES (CHATOU) Consultant HSE
Entreprise : TRIADIS www.triadis.fr
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous me renseigner???! Empty Re: pouvez vous me renseigner???!

Message par alexandre Dumont Lun Juil 27 2009, 15:26

Et j'ajouterai que le salaire varie beaucoup en fonction du secteur, de l'entreprise, de la taille de l'entreprise, de l'importance du poste QSE au sein de l'entreprise, de l'expérience... On ne peux pas parler de salaire moyen.
alexandre Dumont
alexandre Dumont
Membre actif

Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : lille
Entreprise : SODALIA
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous me renseigner???! Empty Re: pouvez vous me renseigner???!

Message par Beber72 Lun Juil 27 2009, 15:32

Merci pour vos temoignages.

Donc si j'ai bien compris la formation par alternance est interessante mais n'offre aucune débouchée. Ca fait peur !!

Beber72
Nouvel arrivant

Nombre de messages : 2
Age : 47
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous me renseigner???! Empty Re: pouvez vous me renseigner???!

Message par alexandre Dumont Lun Juil 27 2009, 16:26

La formation par alternance est très intéressante car elle permet d'avoir l'aspect terrain qui est très formateur.
Elle offre des débouchées. Dire qu'elle n'offre aucune débouchée n'est pas exact.
Les entreprises qui prennent des contrat en alternance investissent dans une formation et offre souvent un contrat à la suite de l'alternance.

Ce n'est pas la formation qui n'offre aucune débouchée mais le contexte actuel (c'est la crise rappelons le) qui ne pousse pas à l'embauche. c'est vrai que le nombre d'offre est plus limité en ce moment, mais c'est la même chose pour toutes les formations et type d'emploi.
Il n'existe pas, dans un contexte qui pousse à diminuer l'effectif, de formation qui garantisse l'embauche. Surtout lorsque l'on considère que les QSE sont une charge apportant un cout et une valeur ajoutée mais surtout un cout.
alexandre Dumont
alexandre Dumont
Membre actif

Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : lille
Entreprise : SODALIA
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous me renseigner???! Empty Re: pouvez vous me renseigner???!

Message par Anaelle Jeu Sep 25 2014, 19:53

Bonjour à tous,

Je suis actuellement assistante qse dans une entreprise agroalimentaire et je suis un peu nouvelle dans ce domaine.

Mes principales missions se déclinent de la sorte :
- Améliorer le contrôle qualité : Responsable à la fois du produit fini et de la procédure de fabrication. Si la qualité n'est pas au rendez-vous, vous devrez analyser les causes de défaillance et y apporter des solutions en élaborant de nouvelles méthodes de production.
- Sensibiliser les personnels : Sensibiliser le personnel aux bonnes pratiques en matière de qualité, d'hygiène et de sécurité. Vous rédigez les procédures à respecter par tous les acteurs concernés (services internes, fournisseurs et sous-traitants).
- Traquer les anomalies :Garantir au consommateur des aliments sains, piloter les analyses des produits, valider leur conformité par rapport au cahier des charges et aux normes de la réglementation, contrôler les conditions d'hygiène, fixer les recommandations pour maîtriser la qualité du produit tout au long de la chaîne.

Etant nouvelle dans l'entreprise, La direction me demande de leur fournir un plan d'action de type planning de gantt et d'amélioration continue pour mener à bien ces missions.

Pourriez-vous m'aider svp, je sais pas par où commencer.

Merci d'avance à vous tous.

Anaelle
Nouvel arrivant

Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous me renseigner???! Empty Re: pouvez vous me renseigner???!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum